IMG-LOGO
Contactez-nous !

Rapports propriétaires / locataires

État des lieux


Dans les rapports entre le bailleur et le locataire, les litiges les plus fréquents sont ceux relatifs à l'état du logement à la libération des lieux. Faire établir un état des lieux par un Huissier de Justice vous...

 

Dans les rapports entre le bailleur et le locataire, les litiges les plus fréquents sont ceux relatifs à l'état du logement à la libération des lieux. Faire établir un état des lieux par un Huissier de Justice vous apportera la preuve incontestable qui vous évitera d'éventuels litiges! Pour le propriétaire, l'état des lieux d'entrée à la location lui permettra de justifier, qu'il a bien délivré au locataire un logement en bon état général, conforme aux normes d'habitabilité imposées par la loi. Pour le locataire, l'état des lieux est tout aussi important, car il garantira une juste répartition de ce qui peut lui incomber à son départ, en tenant compte de la notion d'occupation en "bon père de famille". Que vous soyez Propriétaire ou Locataire, nous réalisons à votre demande un état des lieux d’entrée et de sortie équilibré dans le respect des droits de chacun. A votre demande, des photographies pourront être annexées au procès-verbal. L’Huissier de Justice tient une place importante en cas de conflits locatifs. Cela représente pour vous un gage de sécurité.

 

 

Loyers impayes ?


Que faire si votre locataire ne paye plus ses loyers ? 

 

Il est impératif d'agir immédiatement dès le premier mois de loyer impayé. La procédure mise en place par le législateur est extrêmement contraignante et coûteuse. Le logement...

 

Que faire si votre locataire ne paye plus ses loyers ? 

 

Il est impératif d'agir immédiatement dès le premier mois de loyer impayé. La procédure mise en place par le législateur est extrêmement contraignante et coûteuse. Le logement bénéficie d'une protection du législateur et les délais de mise en oeuvre de la procédure ne peuvent être inférieurs à 8 ou 12 mois. Les conséquences financières pour vous-même sont loin d'être négligeables.

 

N’hésitez pas à recourir à nos conseils au premier retard de loyer constaté. L’Huissier de Justice est le seul professionnel qualifié pour recouvrer les loyers impayés et assurer les opérations d’expulsion. Nous représentons votre meilleur recours pour la récupération de votre créance et vous permettre de disposer à nouveau librement de votre bien. Des mesures conservatoires sont possibles. Ayez toujours le réflexe suivant : AGIR RAPIDEMENT !